
Nom du blog :
lecolenergie
Description du blog :
Ce BLOG INFORME SUR MES LIVRES et MES
COURS d'HYGIENISME-NATUROPATHIE-BIO
ENERGIE.Mes Conférences.
Catégorie :
Blog Santé
Date de création :
14.06.2008
Dernière mise à jour :
28.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Www.abenbio.fr (0)
· Les cancers professionnels (0)
· Naturopathie en clair (0)
· SITES à CONSULTER (0)
· Www.carolebertrandnaturopathe.fr (0)
· Www.naturopathie-en-clair.com/ . (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or lecolenergie
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· QUI EST André GIRARD
· LES GRAINES JURA Girard/Naturopathe/Lyon
· Formés et recommandés par André GIRARD
· HYDROTHERAPIE du COLON ou IRRIGATION COLONIQUE LYON
· sant'énergie
· se soigner au naturel
· ENDOMETRIOSE et traitement de première intention.
· A PROPOS du Lévothyrox...
· L'obscure FINALITE de l'EXISTENCE.
· CONTRIBUTION au PORT du SOUTIEN-GORGE.
· ACTIF anti-moustiques
· Naturopathe-Réflexologue
· l'écol'énergie nouveau tirage
· HOMMAGE à Louis CLAIR Naturopathe.
· CANDIDOSES ''solutions''
heureux histoire nature mort pouvoir sur blog vie place monde animaux amis travail société demain livre homme
Derniers commentairesun puits de sciences naturelles
il est typiquement un avatar ou un boddhisatva, de ces êtres saints ou rem
Par marssfarm, le 14.06.2019
article à lire sur les sites: naturopathie-e n-clair, les cahiers de la bioénergie, revue bio : l'écolomag (ww
Par lecolenergie, le 08.01.2019
merci, bien noté bien à toi claude.
Par Anonyme, le 06.09.2018
le mannitol et l'acide citrique se trouvent dans suffisamment de produits qui étaient aussi consommés par les
Par ghismile@hotmail.c, le 02.12.2017
Dans le monde actuel, nous observons que les animaux (dans leur ensemble) ne tuent que pour se nourrir (le lion sans FAIM laisse paître tranquilement la gazelle). Quant aux humains, ils tuent pour dominer, conquérir, s'affirmer sans conscience de l'obscurité de la VIE.Contrairement à nos proches cousins non ascendants qui selon les zoologistes sont : les singes (mais pourquoi sommes-nous un jour descendu de notre arbre..??? il y a tout là-haut de si bons fruits accrochés). . .
Que l'on se réfère au cerveau reptilien, paléomammalien et/ou zone limbique chère à Henri LABORIT...! et/ou plus récemment à notre néocortex, de Paul MAC-LEAN ; Notre cerveau étant en perpétuelle ''évolution'' que devient vraiment son rôle dans notre véritable ''plan santé homéostasique'' (*) , ainsi que dans l'évolution générale de la société humaine sur notre terre mère. Nous restons incapable de maîtriser, par une simple source (ou pulsion) intelligente, les émotions PREMIERES du vivre ensemble (comme le respect et la tolérance).Par ailleurs, nos besoins médicamenteux sont trop souvent issus de la synthèse chimique (avec ses effets délétères..! lire dans ce blog ''incompréhensions et doutes sur la synthèse chimique''), alors que de simples produits naturels feraient l'affaire. Dans le domaine de la santé, nous allons trop souvent à contre-sens par les forces publicitaires, économiques ,et ce, sans respecter le sage conseil d'HIPPOCRATE <primum non nocere> .
-A ce propos lire aussi l'excellent livre de deux grands professeurs de médecine que j'ai bien connus :Guide des 4.000 médicaments, UTILES, INUTILES, ou DANGEREUX (cherche Midi).
Aujourd'hui, les neurophysiologues commencent à expliquer pourquoi il y a tant et tant de maladie d'Alzheimer, des troubles psychiques voire psychiatriques (du bipolaire à la démence). TOUS ces paradoxes en disent long sur les malaises généraux de notre société. Allons-nous pouvoir un jour comprendre les sources de la grandeur et de la médiocrité humaine..? Face aux transformations organisationnelles (IA), aux sournoises manipulations (P.N.L), à la financiarisation(*) dans tous les domaines et aux indifférences gouvernementales dans tous les pays du globe. Le naturel de notre terre mère s'évanouie et les promesses sacrées (fuyant les dix commandements du décalogue) se désagrègent. Nous sommes bientôt au stade du ''fantôme dans la machine'' d'Arthur KOESTLER.Où est passé ce dur et fastidieux travail d'antan qui nous unissait dans le labeur et malgré tout, dans la joie de vivre cet ensemble (en famille,entre Amis et Voisins) et pour la même cause : ''perpétuer notre existence avec l'entraide et l'affection réciproque''.Où sont les jardins de ''grands Pères'' autour de ces sobres habitations qui, ensemmencés en septembre de rayons de carottes, choux, navets abondaient nos pots au feu et nos poules au pot tout l'hiver . Si dans le lien social, nous ne changeons rien, demain, seuls les ''loups'' dominants les moteurs de l'économie et du WEB, règneront en maîtres et ils nous feront subir, nos premières morts '' techniques''. André GIRARD 15/10/23 .
-(*)homéostasie = régulation physiologique sous contrôle du cerveau
-(*)toujours plus de maladies
-(*) voir ce qui se passe en médecine (tant hospitalière que libérale).
André GIRARD 29, Place Jean MOULIN à 03000-Moulins s/allier (tél: 0680409490).